Articles
Les Actes du colloque "Très proche, très loin" disponibles !
Les actes du colloque de l'UNAT dédié aux vacances des enfants et adolescents qui s'est déroulé les jeudi 20 et vendredi 21 novembre 2014 sont disponibles.
Télécharger les Actes au format web (7,79 Mo)
Le thème « très proche, très loin » a abordé deux tendances fortes : le regain des séjours de proximité et l’essor des séjours à l’international chez les 4 à 25 ans. Si l’expérience de la mobilité chez les jeunes ne peut se restreindre à une approche chronologique suivant la tranche d’âge, le colloque a envisagé de comprendre comment se crée cette acculturation et d’en mesurer les effets sociaux, économiques mais aussi éducatifs.
De plus en plus de tendances émergentes réinterrogent le cadre actuel : les séjours 16-25 ans, la diversification des publics dans les centres d’accueil, l’exigence toujours plus accrue des parents en matière de « retour sur investissement » des séjours… Dans une approche prospective, la réflexion du colloque s’est attachée à comprendre la mesure de ces impacts dans nos pratiques, nos offres et nos politiques de demain.
Nous vous donnons rendez-vous pour le prochain colloque enfants-ados de l'UNAT le vendredi 20 novembre 2015 intitulé "Les colos, un enjeu pour la jeunesse".

Erreur ? Coquille ? Précision à apporter ?
Toute contribution est la bienvenue ! Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact ci-dessous, merci de préciser le titre ou l'adresse de la page.
Focus sur
Pourquoi envoyer votre enfant en séjour ?
L'école est finie, c'est enfin les vacances ! Pour votre enfant cela signifie loisirs et copains. Et quoi de plus excitant que de partir à l'aventure, vers une destination inconnue avec au programme des activités qui sortent de l'ordinaire et de nouvelles rencontres ? Découvrez tous les avantages de faire partir votre enfant en colonie !
Dans la même rubrique
Question au hasard
Comment se passe la surveillance la nuit ?
Les animateurs ont leurs chambres dans le même dortoir que les enfants, ou leurs tentes à proximité dans le cadre de camping. Ils sont donc disponibles à tous moments en cas de besoin.
Le témoignage de Clarisse
Ma fille est partie avec son frère l'an dernier. Ils étaient un peu anxieux au départ, d'autant que c'était leur première colonies. Ils se sont beaucoup amusés, ils ont fait beaucoup d'activités même si je n'ai pas eu le droit à tous les détails ! Ils veulent repartir l'an prochain mais avec des amis cette fois.