Les colonies de vacances : un enjeu de poids pour une société apaisée et harmonieuse
A l’heure où bien des parents rêvent de souffler quand dans le même temps de nombreux enfants ont des envies d’ailleurs sans pouvoir toujours les satisfaire, réjouissons nous que les « colonies » de vacances soient toujours là et bien là ! Certes, elles ont évolué, tout comme la société et le profil des familles, mais elles restent encore et toujours une extraordinaire occasion de faire vivre aux plus jeunes des temps de loisirs et de découvertes doublés de projets sociaux et éducatifs qui ont un grand mérite : permettre à l’enfant de se construire hors du cadre familial et lui offrir une expérience de vie en communauté qui, qu’elle quelle soit, le transformera durablement et le fera grandir. Or un enfant épanoui, si on le multiplie par le million d’enfants et d’ados qui partent en colo chaque année, c’est autant de futurs citoyens armés pour imaginer une société apaisée et harmonieuse.
Retrouvez le très bel article de Voyageons Autrement sur colonies de vacances ici : http://www.voyageons-autrement.com/les-colonies-de-vacances-un-enjeu-poids-pour-une-societe-apaisee-et-harmonieuse

Erreur ? Coquille ? Précision à apporter ?
Toute contribution est la bienvenue ! Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact ci-dessous, merci de préciser le titre ou l'adresse de la page.
Focus sur
Les types de séjours
La colonie de vacances, c'est faire des rencontres et créer de grandes amitiés. C'est apprendre en s'amusant : observer la nature, le monde qui nous entoure...Le plaisir de découvrir de nouveaux univers et terrains de jeux avec de nouveaux copains. Accédez directement aux informations concernant : Colonies de vacances pour les maternelles (3-6 ans) Colonies de vacances pour les enfants (6-11 ans) Colonies de vacances pour les pré- ...
Dans la même rubrique
Question au hasard
Que faites-vous si mon enfant est malade ?
Un animateur, généralement l’assistant sanitaire, le présentera au médecin et assurera les soins. L’assistant sanitaire le prend en charge, gèrent les médicaments, etc. En cas de besoin, un enfant peut rester se reposer au calme et un peu « chouchouté », à l’infir(...)
Le témoignage de Auria
Ma fille est partie avec son frère l'été dernier, ils étaient anxieux pour ce premier départ mais se sont finalement beaucoup amusés. Je n'ai pas eu le droit à tous les détails mais ils veulent repartir l'été prochain avec leurs amis !