Campagne colo 2018

    Pour la quatrième année consécutive, la campagne nationale de promotion des « colos » a comme objectif de :

    • donner envie aux adolescents de vivre cette expérience des colonies de vacances ;
    • rassurer les parents sur le fait que les services de l’Etat sont mobilisés pour assurer le bon déroulement des colonies, veillant au respect des normes sanitaires et de sécurité ainsi qu’à la protection des mineurs. Les enfants partent en toute sécurité encadrés par des professionnels de l’animation.

    Ainsi, une campagne d’encart publicitaires (voir photo en ci-dessous) a débuté fin avril 2018 dans Télé-Loisirs, Cosmopolitan, 20 minutes (voir page 9), Psychologies (17/05/18). Vous trouverez les « visuels parents » en libre téléchargement ci-dessous.

    La campagne est également relayée cette année par deux blogueurs : Doudou et Stilleto et je suis papa.

    Cette campagne sera diffusée sur les site à destination des parents ou de  la communauté éducative plus large   ainsi que sur des sites web. 

    Par ailleurs, à l’occasion de cette nouvelle grande campagne nationale de promotion des « colos », le ministère de l’Éducation nationale organise un jeu concours à destination des jeunes de 13 à 17 ans.

    Erreur ? Coquille ? Précision à apporter ?

    Toute contribution est la bienvenue ! Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact ci-dessous, merci de préciser le titre ou l'adresse de la page.

    Article initialement publié le 5 avril 2018

    Publié dans L'édito du mois