VEA - Valeurs et objectifs du site Vacances enfants ados

    Valeurs et objectifs

    Les objectifs

    L'enjeu du portail est d'être un outil de référence commun autour de la thématique des vacances d'enfants et d'adolescents, pour aider les parents et l'ensemble des intervenants du secteur dans leurs choix.

    Les fonctions principales du portail sont de fournir une information générale au grand public (parents et jeunes), aux partenaires et aux prescripteurs et d'accroître la visibilité de l'offre de séjours pour enfants et adolescents.

    Le site cherche à:

    - Pour les parents : apporter une information complète sur les possibilités de vacances pour leurs enfants, guider leur choix, les accompagner dans la concrétisation de leur projet.

    - Pour les organisateurs de séjour, valoriser et promouvoir l'offre en contribuant à accroître la visibilité du secteur, faire apparaître les spécificités des professionnels, les valeurs qu'ils partagent ou celles qui les distinguent.

    Les valeurs

    Les organisateurs de séjours pour enfants et adolescents membres de ce site se retrouvent autour des valeurs communes suivantes :

    - La solidarité et la citoyenneté

    - Le respect des différences et de la liberté

    - L'Accessibilité à tous

    - L'expression de l'entraide et de la coopération

    - La laïcité comme fondement de la vie en collectivité

    Par leurs pratiques, leurs activités et leurs modes d'accueil, les organisateurs présents sur ce portail privilégient l'action sociale et citoyenne: accessibilité à tous les publics, éducation à la vie en collectivité, respect des personnes et des environnements, développements individuels par les expériences, éducation à la prise de responsabilité, formation des encadrants, valorisation des territoires.

    Erreur ? Coquille ? Précision à apporter ?

    Toute contribution est la bienvenue ! Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact ci-dessous, merci de préciser le titre ou l'adresse de la page.

    Article initialement publié le 1 juin 2011

    Dernière mise à jour le 12 juillet 2013

    Publié dans Le Portail