Etre présent sur le portail
Comment adhérer au portail ?
Les inscriptions au site www.vacances-enfants-ados.com sont ouvertes.
Votre inscription vous assure une visibilité sur le site dès votre réception de votre inscription et jusqu'au 31 décembre 2014.
Télécharger le dossier d'inscription 2014
Pourquoi être présent sur notre site ?
Le portail www.vacances-enfants-ados.com est né de la volonté des unions, des fédérations et associations membre de l'UNAT et impliquées dans l'organisation des vacances pour enfants et adolescents, de créer un site portail sur le secteur.
L'atout premier du portail est de pouvoir rassembler sur un même espace des organisateurs de séjours impliqués et reconnus dans une démarche de qualité. Il est également question d'exprimer les valeurs communes des membres basées sur la solidarité, la citoyenneté, le respect des différences et de la liberté, l'accessibilité à tous, l'expression de l'entraide et de la coopération, et la laïcité comme fondement de la vie en collectivité. A cet effet, les adhérents signent la charte et le règlement d'utilisation du portail.
Ainsi, l'UNAT souhaite réaffirmer en 2014 son positionnement autour d'une plate-forme de médiation pour rapprocher les familles et les organisateurs de séjours. On entend par plateforme, un espace qui permet d’animer un écosystème de différentes catégories de contributeurs. Ainsi, professionnels et particuliers pourront partager et échanger afin de trouver rapidement l'organisateur et son offre. Le portail aura également pour vocation de devenir un média d'information qui émane de la volonté des institutions fondatrices pour valoriser l'image des colonies de vacances.
Pour en savoir + : Télécharger le projet politique du positionnement du site portail
Contact:
Julie BEYOU
Chargée de Mission - Secteur enfants & ados à l'UNAT
Mail :
Tel : 01 47 83 46 57

Erreur ? Coquille ? Précision à apporter ?
Toute contribution est la bienvenue ! Contactez-nous en utilisant le formulaire de contact ci-dessous, merci de préciser le titre ou l'adresse de la page.
Focus sur
Un nouvel élan pour les colos ?
L'Assemblée Nationale remet au goût du jour sa réflexion autour des colonies de vacances. Des travaux vont être lancés afin de mieux adapter les centres de vacances aux attentes des enfants et des ados d'aujourd'hui en prenant compte les différentes évolutions socio-économiques du secteur durant ces dernières années. Cliquez ici pour en savoir +
Dans la même rubrique
Question au hasard
Comment puis-je avoir des nouvelles de mon enfant pendant son séjour ?
Téléphone, internet, cartes postales… Vous aurez des tas de possibilités pour contacter votre enfant pendant ses vacances. Elles varient bien sûr en fonction des séjours et des organisateurs, n’hésitez donc pas à vous renseigner auprès d’eux.
Le témoignage de Anna
Excellent souvenir, c'était triste de quitter le cocon familial mais au final c'était dur de rentrer!